chlo.duval.perso
27 déc. 2017
Devenir propriétaire
Cela fait maintenant 6 mois que j’ai sauté le pas et acheté ma petite jument (ponette OC pfs x new forest de 5 ans).
Première étape : prendre sa décision, definir un budget et surtout être conscient de la suite des evenements (pension pré? boxe? budget mensuel? soins? matériel? etc etc).
Seconde étape : l’achat !!! Un mélange de sentiments entre excitation, bonheur, joie et appréhension : vais-je réussir à trouver le bon ? est ce que ca va bien se passer ? et si j’en choisis un et que ca ne va pas !??! 😱😱
Bref, conseil pour cette 1ere etape : avoir un budget a peu pres bien défini, ne pas s’arreter au 1er coup de coeur et dans la mesure du possible, être accompagné d’un pro.
Ensuite l’arrivee du tant attendu : l’appréhension avait alors un peu disparu, remplacee par le bonheur et j’ai eu du mal a realiser que ca y est !!! j’avais acheté MA jument !
et la, le debut d’une longue et belle aventure !!!
Devenir propriétaire, ce n’est pas chose anodine. on devient seul et unique responsable d’une grosse bête, de sa santé et de son bien être.
Cela prend beaucoup de temps et d’argent (pension, vaccins, vermifuge, maréchal, ostheo, dentiste, et (touchons du bois) les frais pouvant etre engendrés par d’eventuels blessures ou soucis de santé).
Mais quand on aime, on ne compte pas ? 🤪🤩🤨
Je suis devenue proprietaire a 26 ans, apres plus d’une dizaine d’annees d’equitation (d’abord en club hippique 1h/semaine puis plusieurs chevaux en DP).
Lorsque l’on ne peut pas encore s’acheter son cheval (barriere financiere bien souvent), la DP est un bon compromis !
J'aime